Accueil arrow Projet arrow Le projet arrow Présentation des familles
Saturday, 08 May 2021
Présentation des familles E-mail Imprimer
Classement utilisateur: / 19
MauvaisBon 
Ecrit par FADM  
Friday, 05 May 2006

2 mai 2006, le camping car de nos amis pointe le nez dans notre propriété pour passer la dernière nuit avant le départ.
Je raccorde en urgence le réservoir auxiliaire d'eau et une micro fuite dans la cellule...la cata ! Nous démontons, refaisons les raccords et ça marche. Ouf.

Dernier repas pris avec les parents, recommandations de dernières minutes, pleurs tout y est.

3 mai 2006, nous embarquons les derniers cartons, dernier coup de balai et c'est le départ direction plein sud. Nous quittons notre limousin et filons sur le causse lotois en direction de Orniac chez nos amis Denis, concepteur de ce site et Kaï, son épouse. Ensemble nous allons préparer cette page spéciale départ avec les présentations des familles et du matériel :

Famille Vanthavichith :

Khamsy , 40 ans, artisan boulanger - Sophia, 33 ans,  leurs enfants : Dourmani, 14 ans collégienne en classe de 4eme et Dallas, 12 ans collégien en classe de 6eme

Famille Mombrial :

Félix, 49 ans, retraité de la Gendarmerie - Masya, 43 ans, leurs enfants : Kachiri, 17 ans, lycéenne en classe de terminale (va passer son bac à Vienne en Autriche) et Mathieu, 13 ans, collégien en classe de 4eme

Les véhicules :

Capucines de marque CI Riviera GTE sur châssis Ford, roues jumelées, nouvelle motorisation. Nous avons choisi ces véhicules en raison de leurs couchettes superposées de grandes tailles.

Equipement véhicules : panneau solaire 110W, antenne satellite, store, caméra recul, réservoir auxiliaire d'eau de 150 l en inox de conception artisanale fixés contre le chassis.

Matériel : convertisseur 12V de 300 W, caméras vidéo numériques, appareils photos, ordinateurs portables et deux talkies walkies de 5 W commandés aux  USA pour la communication entre véhicules

Scolarité : Les enfants vont suivre des cours du CNED. Cet organisme d'études à distance envoie l'intégralité des cours de l'année scolaire en début d'année à une adresse dans la famille en France qui nous les fait parvenir poste restante et nous leur renvoyons régulièrement les devoirs pour correction et annotations. De bons résultats sont obtenus par le biais de cet organisme.

Dans un premier temps, nous allons nous baser sur un travail journalier de deux heures weekends et petites vacances comprises plus la tenue d'un carnet de voyage par enfant.
Dernière mise à jour ( Friday, 18 April 2008 )
Top! Top!