Accueil arrow Projet arrow Le projet arrow le tour du monde
Saturday, 08 May 2021
le tour du monde E-mail Imprimer
Classement utilisateur: / 8
MauvaisBon 
Ecrit par Administrator  
Friday, 23 December 2005

Le projet

Le tour du monde en camping-car, je n'y ai pas rêvé pendant des années. J'avais mes occupations et pas beaucoup de temps pour la rêverie. Je suis quelqu'un de pragmatique et je ne pense qu'à ce que je peux faire sur le moment. Bien sûr comme tout le monde, j'ai souvent pensé que j'aimerais bien partir mais rien de plus et puis un jour, l'idée est née comme ça, subitement.

Travailleur indépendant depuis deux ans dans l'entretien des parcs et jardins, je nettoyais un sous-bois au mois de janvier dans un petit village de correze. Il avait neigé pendant toute la nuit et ce matin là , malgré la beauté des lieux et le calme apaisant de la nature figée par le gel, la neige etc etc, je me gelais. L'idée de tout plaquer et de partir voyager autour du monde m'est apparue, lumineuse, pour ne plus me quitter.

Le soir même, j'expose mon projet à la tablée et bingo. Tout le monde, (mon épouse et mes deux enfants) sont immédiatement d'accord pour partir. C'est pas plus compliqué que ça.

Notre projet bien arrêté, nous en parlons à des amis, comme ça pour la conversation. Le lendemain, le téléphone sonne. Je décroche : "allo ? - dit moi, (ce sont mes amis de la veille) votre projet de voyage c'est sérieux ? - Oui, bien sûr. - On part avec vous, si ça ne vous dérange pas. - Pas de problème."

Notre projet consiste en un tour du monde en camping-car à travers les cinq continents sur une période d'un peu plus de quatre ans avec une halte prolongée en Asie de Sud-Est, pour cause : mon épouse est Thaïlandaise et nos amis sont Laotien et Cambodgien ceci explique celà .

Ce tour du monde à pour but, outre le fait de découvrir de nouveaux horizons; de cotoyer des personnes d'autres moeurs et coutumes, de donner à nos enfants maintenant grands, une ouverture d'esprit durable sur le monde et un enrichissement culturel immense.

Additif pour info : Nos amis ont décidé d'arréter le voyage après nous avoir accompagnés jusqu'en asie en Août 2007. Ils ont repris le boulot en France et aux dernieres nouvelles Khamsy apprends la patisserie, histoire d'ajouter une corde à son arc. Nous leur souhaitons bonne chance.

 

 

Dernière mise à jour ( Friday, 18 April 2008 )
Top! Top!