Accueil arrow Ados arrow Finlande arrow Nos impressions sur la Finlande
Friday, 19 April 2024
Nos impressions sur la Finlande E-mail Imprimer
Classement utilisateur: / 3
MauvaisBon 
Ecrit par FADM  
Wednesday, 06 September 2006

 Finlande

Nous quittons la Norvège et arrivons en Finlande en fin de soirée. Déjà les paysages ne sont plus les mêmes, après avoir longé pendant plusieurs jours des fjords, nous traversons d'immenses forêts de sapins, ce qui nous rappelle un peu le nord de la Suède, en beaucoup plus sauvage. Nous roulons sur d'interminables lignes droites et sommes souvent obligés de nous arrêter pour laisser passer des troupeaux de rennes sauvages ou d'élevage. Nous croisons très peu de monde sur les routes et les villages ne sont pas très conséquents.

Ici la plupart des gens vivent de leur pêche et il n'est pas rare de trouver sur des aires de repos des lapons vendant du saumon fumé, des bois de rennes, des peaux d'animaux, des souvenirs en tout genre.

Ce pays est connu pour être sauvage et vaste mais aussi pour être le pays d'origine du père noël, nous nous rendons alors à Rovaniemi, son village. Une fois arrivés, nous constatons que le village n'est autre qu'un endroit de consommation, où des dizaines de boutiques se suivent les unes après les autres. Elles sont loin les images féeriques du JT de JP Pernault enfin bref, nous ne sommes pas venus pour rien alors nous faisons tout de même le tour des lieux. Toutes les boutiques se ressemblent, sur les rayons sont entassés des animaux en peluche, des peaux de bêtes, des tricots faits main, des jouets en bois... Au milieu du village, dans une maison en bois, le père noël se fait prendre en photo avec des touristes, tout ça payant bien sûr, et au deuxième étage se tient une exposition d'objets en cristaux dans la bijouterie.

Prochaine étape, Närpes, qui est un petit village où nous nous arrêtons quelques minutes pour visiter l'église Sainte Marie du XVème siècle, assez charmante et qui ressemble de l'intérieur à un petit théâtre. Tout autour de l'église, ont été construits au XVIIIème siècle, 150 box à chevaux, après être rentrés dans quelques uns de ces box, nous quittons le village.

Passé Pori sous la pluie, nous arrivons à Rauma avec le soleil. Rauma est une grande ville touristique, la vieille ville est constituée de maisons en bois de toutes les couleurs datant du XVème siècle, avec une église décorée de peintures médiévales illustrant l'histoire de la rédemption avec la vierge Marie. Rauma est l'un des plus beaux villages de Finlande mais aussi le dernier que nous visitons, puisque le lendemain nous nous rendons à Helsinki où nous prenons le GALAXY pour l'Estonie.

Dernière mise à jour ( Wednesday, 06 September 2006 )
Top! Top!