Accueil arrow Ados arrow Suisse arrow nos impressions sur l'italie et la suisse
Friday, 19 April 2024
nos impressions sur l'italie et la suisse E-mail Imprimer
Classement utilisateur: / 1
MauvaisBon 
Ecrit par FADM  
Thursday, 18 May 2006
Italie

Cuneo n'est pas une très belle ville. Les paysages de la frontière italienne à Ivréa ne sont pas extraordinaires. C'est tout plat, beaucoup d'usines etc... Après Ivréa, nous nous arrêtons dans un petit village sur un parking ombragé. Le soir, nous voulons sortir mais tout est fermé. Nous regardons quelques personnes âgées jouer à la boule lyonnaise. Lorsqu'on est arrivés vers les montagnes, les paysages sont devenus plus jolis. Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons à Bard où nous avons visité le village et sa citadelle.

Col de Grand St Bernard. Nous voilà en Suisse avec 34 € en moins. C'est le prix à payer pour emprunter le tunnel.

Nous n'aimons pas trop cette partie de l'Italie.

 

Suisse.

Beaux paysages, des montagnes, des lacs. Pays riche. Les gens sont respectueux et gentils. Les jeunes ont tous des voitures tuning et à partir d'un certain âge, ils roulent en Porsche, Maserati, Ferrari etc....

Ils emploient de grands moyens ferroviaires, creusent des tunnels dans les montagnes, passent à des endroits presque impossibles.

L'armée suisse est bien disposée un peu partout dans les vallées encaissées.

Grimselpass fermée, nous avons du prendre le train avec les camping-cars. Durée de la traversée : vingt minutes dans le noir. Nous nous arrêtons dans un endroit impressionnant où se déroula une bataille entre français et russes au XVIII siècle sur le pont de Teufelsbrucke.

Arrivés à Zurich, de moins beaux paysages. Ville moderne et les prix sont élevés.

Nous avons bien aimé la campagne et les montagnes suisses.
Dernière mise à jour ( Monday, 12 February 2007 )
Top! Top!