Accueil arrow Ados arrow Départ de France arrow nos impressions en france
Tuesday, 16 April 2024
nos impressions en france E-mail Imprimer
Classement utilisateur: / 9
MauvaisBon 
Ecrit par FADM  
Saturday, 13 May 2006
 Commentaire sur le sud de la France.

Nous commençons ce tour du monde par le sud de la France, pour aller directement en Italie. Dourmani et moi sommes étonnées par la beauté de cette partie de la France. Après les Gorges du Tarn nous descendons vers le Sud. Nous visitons la Camargue, aux Saintes Marie de la Mer, lieu de pèlerinage de tous les gitans d'Europe qui viennent là-bas pour voir la Vierge noire. Nous garons les deux camping-cars côte à côte, pour se promener sur le bord de mer, c'est un endroit très touristique, mais qui est cependant assez joli. A notre retour nous avons la bonne surprise de voir, coincés sous les essuie-glaces, un petit papier bleu d'une valeur de 35 euros, bienvenue en Camargue (rire). Félix et Khamsy ont tout de même essayé de se les faire retirer, mais sans réussite.

Ensuite nous prenons la direction des Bouches du Rhône, où nous nous arrêtons en fin d'après-midi à Carry le Rouet, une ville tout près de Marseille. Nous visitons la ville, le port, les calanques. C'est une ville assez jolie, très touristique, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de place pour se garer avec les camping-cars, donc nous avons fait un tour de reconnaissance, enfin plusieurs, pour finalement se garer près d'une gendarmerie.

Le lendemain nous prenons la direction de Marseille, qui est une très grande ville, très cosmopolite comme nous avons pu le constater et Dourmani par le biais du talkie walkie m'a fait remarquer que ça ressemblait beaucoup au Maroc en tout cas un des quartiers que nous avons visité, mais c'était tout de même sympathique. Ensuite nous avons cherché une place pour stationner les camping-cars, mais nous n'en n'avons pas trouvé alors nous sommes directement montés à Notre dame de la Garde, d'où nous avons eu une vue d'ensemble de la ville, et du vélodrome qui est assez impressionnant. Nous avons continué la visite de Marseille malheureusement en camping car, mais nous nous sommes tout de même arrêtés sur la côte d'où nous avons vu la Méditerranée.

Nous continuons le voyage par Cassis, Bandol où nous nous arrêtons pour la nuit. Nous visitons tout Bandol à pied pour une fois, c'est une ville riche, il y a de beaux yachts, de belles demeures et surtout de belles voitures ce qui signifie beaucoup de touristes. Grace à mon sens particulier de l'orientation nous marchons beaucoup plus de temps que prévu, ce qui a fatigué tout le monde sauf moi car il fallait que je conserve ma fierté. Le soir les « hommes » sont partis pêcher, mais résultat des courses, ils sont rentrés bredouilles soit disant à cause de la pleine lune, mais on sait tous que là n'est pas la question. Ils avaient tout le matériel nécessaire pour pêcher en mer. Bref, nous sommes partis pour Saint Tropez, (petite dédicace à Arsonval, à nos profs qui travaillent dur, enfermés dans leur salle et pour enfoncer le couteau dans la plaie il pleut à Brive d'après nos sources. On pense aussi à nos amis qui eux font semblant de travailler dur, alors que nous, nous sommes sous le soleil de la côte d'Azur, au bord de la mer turquoise, sur du sable blanc)

Nous allons en ville où nous voyons plus de Ferrari, Mercedes, BMW, Porsche en une journée que dans toute notre vie, quel luxe. Le vieux Saint Tropez est très joli. C'est fleuri, il y a de belles villas ... Nous visitons le port où il y a d'immenses yachts très luxueux, et là, nous sommes tentées de crime lorsque nous apercevons une jeune fille (12 ans environ) qui s'amuse à monter et descendre l'échelle de son immense yacht, qui surement devait être en or massif (rire). Elle était vêtu d'un pantalon à 300 euh non 350 euros, d'un mini débardeur (très peu de tissus) à 143 euros, et d'un accessoire indispensable à un tropézien qui se respecte les lunettes G**** pour ne pas citer, mais bon la vie est ainsi, il y a des gens qui ont de beaux bateaux, nous, nous avons deux camping-cars pour faire le tour du «  world ».

Le soir nous allons dans un camping très grand à Port Grimaud, en bord de mer, c'est-à-dire plage intégrée avec fête foraine, café, restaurant, douches avec vue sur le ciel... Nous en profitons pour prendre une vraie douche, je dirais même 6, sans se priver d'eau pour une fois. Le lendemain nous partons avec le mistral pour Monaco, mais d'abord nous traversons Cannes en plein festival mais nous n'avons pas été gêné par la « foule », ensuite nous traversons Nice, près de la Promenade des anglais où on pouvait voir les niçois faire leur sport quotidien, nous devions nous arrêtés dans Nice et Dourmani et moi avions envisagé de faire de même et de courir le long de la côte, pour m'entraîner pour le Bac mais malheureusement nous n'avons pas trouvé de place, quel dommage. Il se faisait tard alors comme nous faisions au moins 6 fois le tour de chaque rond point de la ville nous avons décidé de partir pour Monaco, et nous nous sommes arrêtés dans une station où nous en avons profité pour téléphoner. Le lendemain nous descendons à Monaco où nous avons capté une fréquence autre que celle des talkie walkie, Dou pense que ça doit être celle d'un hélicoptère qui survolait la principauté. Nous empruntons la piste du grand prix de Monaco, nous contournons le stade Louis II, et enfin nous admirons le rocher d'Albert de Monaco bien sur ! C'était impressionnant le palais royal est très grand et surtout très haut de quoi donner le vertige.

Nous avons quitté Monaco pour prendre la direction de l'Italie vers d'autres aventures...A suivre.

Dernière mise à jour ( Saturday, 13 May 2006 )
Top! Top!